Du rififi à la station d'avitaillement!

26/08/2019 11:30

Les photos ci-dessous parlent d'elles mêmes !

 
 
Remarques d'un de nos adhérents concernant la station d'avitaillement à 18h30:
Concernant la passe d'entrée unique, la Mairie a positionné des panneaux qui instituent l'obligation pour les plaisanciers de ne pas se ravitailler en fin d' après midi, priorité étant donnée aux retours des bateaux de location.
Ce système est déjà en place alors qu'il y a toujours deux entrées. Je pense que ceci a été décidé pour éviter des photos montrant l'embouteillage et la stupidité de ce projet.
Mon voisin, revenant au port vers 18h30, prend la passe du port privé pour aller faire du gas oil, la pompe GO était libre, les pompes essence occupées. Le préposé de la station lui indiqua qu'il ne peut le servir et qu'il faut qu'il fasse la queue ã l'entrée du port, celle ci étant gérée par le personnel de la capitainerie, qu'il n'y pouvait rien car c'est un arrêté municipal. Mon voisin lui fait remarquer que la pompe GO est libre, mais le préposé lui signifie que la mairie a décrété que le quai GO peut dans ce cas servir de ponton d'attente pour les bateaux voulant se ravitailler en essence.
Devant la menace d'aller dorénavant faire son gas oil ailleurs, il a pu avoir gain de cause.
Il faut savoir que de nombreux plaisanciers vont se ravitailler sur un port voisin plus accueillant. (20cts/i moins cher que Cavalaire pour le GO).
 
Remarques d'un autre de nos adhérents:
Un plaisancier mécontent m'a téléphoné pour me signaler le fait suivant. A 17h00, il souhaitait sortir faire un tour en mer avec sa famille. Au paravent, il lui fallait faire son plein, chose impossible une dizaine de bateaux de location étaient agglutinés autour de la station rendant la chose impossible. Les familles descendaient sur le quai de la station, avec glacières, équipements de sacs et serviettes, voila m'a t-il dit à quoi sert le quai d'avitaillement... Il a manifesté son mécontentement et sa surprise. Réponse:  les bateaux de location sont prioritaires. De crainte de tomber en panne, il est retourner s'amarrer à sa place à quai.
C'est l'inverse qui a été annoncé par le maire dans les comités de Concertation, les locations devaient avoir obligation de s'approvisionner hors des heures de fréquentation importante.

 

Précédent